BE MOVING DÉVELOPPE
DES FORMATIONS
SUR MESURE POUR
VOTRE ENTREPRISE
ET VOS TALENTS.
« L’évolution et le développement des personnes est la plus grande mission du leadership »
HS Firestone
Je suis convaincu de l’importance de l’implication dynamique du formateur et des participants dans leur processus de développement. Pour répondre à ce besoin, j’ai créé des formations et ateliers basés sur la participation active et ludique.
Le catalogue des formations et ateliers de BE MOVING compte plus de 30 thématiques.
Des formations sur mesure sont également développées pour répondre efficacement aux besoins spécifiques de mes clients.
EXEMPLES DE FORMATIONS
OBJECTIFS DE LA FORMATION
→ Comprendre le processus de communication
→ Adapter mon style à mon interlocuteur
→ Mettre en place un contexte favorable à la communication
CONTENU
→ C’est quoi la communication ?
→ Clarification du processus
→ Comment ça marche ?
→ Le rôle des émotions
→ Identifier les besoins et enjeux
→ Utilisation de techniques et outils
PUBLIC CIBLE
→ Employé, Manager, Dirigeant et toute autre personne en interaction avec d’autres et cherchant à mieux gérer la communication interpersonnelle
DURÉE
→ En fonction de vos besoins et objectifs
PRÉREQUIS
→ Avoir envie !
Objectifs de la formation :
• En finir avec les échanges stériles
• Rester factuel
• Développer un outil puissant de motivation
Contenu :
• Qu’est-ce que le feedback ?
• Partage d’expérience
• Qu’est-ce que la vision du monde ?
• Les différents types de feedback
• Le feedback comme outil de motivation
• Définir le bon environnent
• La méthode pour mettre en mouvement
• Exercices et mise en situation
Public Cible :
• Manager, Dirigeant, Chef d’équipe et toute personne souhaitant développer cette compétence
Durée : en fonction de vos besoins et objectifs
Prérequis : Avoir envie !
Objectifs de la formation:
• Ne plus avoir peur de la plainte
• Me mettre dans les chaussures de mon client
• Conclure positivement et fidéliser le client
Contenu :
• Pourquoi un client se plaint ?
• Clarification des enjeux
• La vision du monde de mon client
• La plainte en face à face et sur le web
• Désamorcer pour pouvoir communiquer
• Gérer la plainte
• Comment je transmets le message à mon équipe ?
• Comment éviter la plainte ?
Public Cible :
• Toute personne en contact avec des clients
Durée :
• Une journée
Objectifs de la formation :
• Atteindre vos objectifs tout en préservant la relation
• Comprendre les différents type de négociation
• Identifier votre style en tant que négociateur
Contenu :
• Les différents type de négociation selon le « cadran de la négociation »
• Quelles sont les différentes étapes d’une négociation réussie ?
• Comment développer les compétences clés ?
• Comment différencier vente et négociation ?
• Comment découvrir les besoins de mon client ?
• Mise en situation
Public Cible :
Toute personne, junior ou non, souhaitant mieux répondre aux besoins du marché et atteindre ses objectifs
Durée :
Minimum 1 journée
Objectifs :
• Établir les critères et compétences pour réussir votre recrutement
• Pouvoir mener l’entretien pour identifier le « match »
• Mettre en place un processus de questionnement
• Éviter les pièges
Contenu :
• Les étapes de la préparation de l’entretien
• Identifier les profil grâce au SISEM (marque déposée)
• Poser les bonnes questions
• Vérifier les compétences du candidat
• Le rôle de l’attitude
• Le rôle de votre vision du monde
Public Cible :
Chef d’équipe, Manager, Dirigeant et toute personne en évolution vers un poste à responsabilité.
Durée :
A déterminer en fonction de vos besoins
Prérequis :
Afin d’adapter la formation à vos besoins, un entretien préalable est organisé pour clarifier les valeurs de votre organisation et le processus de recrutement actuellement en place.
Objectifs :
• Préparer l’entretien de manière optimale
• Mener un entretien de manière efficace
• Éviter les erreurs qui démotivent
• Clarifier les objectifs et les attentes
Contenu :
• Les enjeux de l’entretien
• Les étapes de la préparation
• Le plan de l’entretien d’évaluation
• Éviter les pièges, la fuite et les comportements négatifs
• La bonne attitude
• Le questionnement
• L’écoute active
• La conclusion de l’entretien
Public Cible :
Chef d’équipe, Manager, Dirigeant et toute personne en évolution vers un poste à responsabilité.
Durée :
A déterminer en fonction de vos besoins
Prérequis :
Afin d’adapter la formation à vos besoins, un entretien préalable est organisé pour clarifier les valeurs de votre organisation et le processus de recrutement actuellement en place.
Pour un retour sur investissement maximum, la mise en place d'un programme de coaching individuel ou de groupe sur la communication interpersonnelle et la gestion de conflit est recommandée pour accompagner ce programme.
Objectifs :
• Apprendre à adapter votre style en fonction de la situation
• L’apport des méthode de coaching dans le management
• Comprendre les moteurs qui vous mettent en mouvement et ceux de vos collaborateurs
• Devenir un manager efficace et qui met les membres de l’équipe en mouvement.
Méthodologie :
Pour préparer cette formation, j’utilise le SISEM (marque déposée) pour cartographier les sources de plaisirs et de sens pour vous et votre équipe. Il existe 6 moteurs de motivation, nous identifions ensemble quels sont les vôtres et l’implication sur votre style de management et de communication.
Contenu :
• Quel est le rôle du manager aujourd’hui ?
• Les différentes générations et leurs besoins
• Les apprentissage de la posture de coach
• Le SISEM – présentation, découverte et validation de vos moteurs
• Application à votre équipe et réflexion sur les situations vécues
• Mise en place d’un plan d’action basé sur vos propres moteurs
Public Cible :
Chef d’équipe, Manager, Dirigeant et toute personne en évolution vers un poste à responsabilité.
Durée :
A déterminer en fonction de vos besoins
Prérequis :
Pour préparer cette formation, des entretiens individuels avec les participants sont organisés afin d’identifier les besoins et la réalité de votre entreprise.
La prospection est indispensable à la bonne marche de votre entreprise pourtant elle n’enthousiasme pas toujours les commerciaux….
Objectifs de la formation :
• Augmenter la confiance pour prospecter
• Identifier la méthode qui fonctionne
• Générer des leads
Contenu :
• Comment préparer ma prospection ?
• Le schéma de l’efficacité commerciale
• Mon tunnel de vente
• Connaitre mes concurrents
• Déterminer mes USP et structurer mon PITCH
• Identifier les problèmes que je résous pour mon prospect
• Avoir une attitude juste
• Comment passer les obstacles et gérer les objections
• Qu’est ce qui se passe après ?
• Mise en situation
Public Cible :
Commerciaux junior ou non, tous collaborateurs en contact avec des clients.
Durée :
A déterminer en fonction de vos besoins